Roque del Conde, Costa Adeje, Tenerife, Îles Canaries, Espagne



Imágenes

Descriptif

Détails de l' excursion

Emplacement : territoire communal de Adeje mais une partie de son parcours inclut une partie de la commune voisine de Arona, Costa Adeje.

Niveau de difficulté : élevé et descente de précipices.

Niveau de danger : moyen

Durée : 4 heures - 6 Km

Accès : El Roque se trouve dans la commune de Adeje mais le premier tronçon du parcours va de Vento à Barranco del Rey, tous deux appartenant à Arona.
Le chemin commence sur la rue principale de Vento, à la hauteur du numéro 28, derrière les maisons qui donnent sur le Barranco de las Casas.

El Roque del Conde est un dôme volcanique appartenant à l’espace protégé « Réserve Naturelle Spéciale de Barranco del Infierno". Il est également appelé Roque de Ichasagua en hommage au chef Guanche qui se réfugia dans ces sommets plusieurs années après s’être officiellement achevée la conquête de Tenerife en 1496.
Vous y trouverez quelques restes de gravures aborigènes.

La formation géologique est entourée du Massif de Adeje qui, avec ceux de Anaga et Teno constituent les plus anciennes zones de Tenerife.

À la fin du chemin, vos efforts se verront récompensés lorsque vous pourrez admirer la vue panoramique de tout le sud et sud-ouest de l’île.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Roque del Conde, Costa Adeje, Tenerife, Îles Canaries, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

648Visites

Plan

Caractéristiques

  • Excursion

  • Randonnées

More offers

Autres sites et alternatives Costasur

Autres pages pour cette destination