Barranco del Infierno, Costa Adeje, Tenerife, Îles Canaries, Espagne



Imágenes

Descriptif

Le Barranco del Infierno se trouve dans la commune de Adeje, sur la Costa du même nom, à environ 83 Km de la capitale de l’île : Santa Cruz de Tenerife.

Cet espace naturel a été déclaré Réserve Naturelle Spéciale en 1994 et s’étend sur une superficie de 1.843 ha.
Il s’agit d’un endroit d’une beauté exceptionnel qui offre une magnifique vue et compte une riche faune et flore.
Il abrite une des rivières les plus importantes de l’île et une petite cascade qui, à la vue des traces laissées par les eaux sur les roches érodées, fut à l’époque beaucoup plus grande.


Le Barranco del Infierno cache également des centaines de grottes, très intéressantes d’un point de vue archéologique pour leurs gravures rupestres, qui furent autrefois le refuge des Guanches.

Les sentiers de randonnée sont très bien balisés ; vous trouverez également des panneaux informatifs indiquant le niveau de difficulté, la durée de l’excursion

Si vous visitez le Barranco del Infierno, sachez que la capacité maximale autorisée est de 200 visiteurs par jour. Nous vous recommandons donc de réserver à l’avance.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Barranco del Infierno, Costa Adeje, Tenerife, Îles Canaries, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Barranco del infierno, 38670 Adeje, España

1523Visites

Plan

Caractéristiques

  • Excursion

  • Randonnées

More offers

Autres sites et alternatives Costasur

Autres pages pour cette destination